samedi 22 novembre 2008

Gougères à la mimolette vieille


Flo Bretzel m’a donné envie de gougères avec sa version à la vache qui rit. Mais j’ai eu envie d’un peu de couleur pour réchauffer l’hiver. Voici donc des gougères à la mimolette parfaites pour bien commencer le week end. C’est bon, mon chou ?

Gougères à la mimolette vieille

4 œufs
100 g de beurre
25 cl d’eau
150 g de farine
150 g de mimolette vieille

Préchauffez le four à 180°.

Râpez la mimolette dès à présent afin qu’elle soit prête le moment venu.

Versez l’eau, le beurre et un pincée de sel, dans une casserole et portez à ébullition.
Hors du feu, ajoutez la farine en une seule fois et remuez vivement à l’aide d’une cuillère en bois.

Remettre la casserole sur le feu pour dessécher un peu la pâte.

Eteignez le feu et ajoutez les œufs un par un tout en continuant à mélangez avec la cuillère en bois. Il faut aérer la pâte le plus possible.

Versez ensuite la mimolette râpée.

Formez de petits tas sur une plaque en silicone à l’aide de deux cuillères à café.

Enfournez 15 minutes et dégustez…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je cherchais une idée de recette avec de la mimolette pour mon billet sur les produits de saison du mois de décembre et j’ai trouvé ! C’est très original et bien tentant. Je vais tester dés que possible !

Bibounannick a dit…

Hummm !!! J'adore les gougères, faut que je les essaye !!!
Miam !!!
;)