samedi 29 décembre 2007

Poulet de Jeanne


Une dame très célèbre a préparé de nombreuses fois ce « Poulet de Jeanne » pour une autre dame, moins célèbre, avec qui elle a travaillé un temps, qui l’a cuisiné pour une autre dame encore moins célèbre, qui me l’a refait très souvent. Et voici donc mon Quart d’heure de célébrité (15 minutes fame ) cher à Andy Warhol.

Poulet de Jeanne
Pour 4 futures célébrités

4 cuisses de poulet
Un morceau de gingembre frais
Miel
Chutney de mangue
1 citron

Puisque nous sommes entre stars, les proportions sont un peu folkloriques, mais je compte sur vous pour improviser.

Préchauffez le four à 180 °.
Coupez chaque morceau de poulet en deux et disposez-les dans un plat allant au four.
Sur chaque morceau, étalez généreusement un peu de gingembre râpé, puis un peu de miel, puis un peu de chutney. La sauce doit bien recouvrir la viande, y compris sur les côtés.

Arrosez du jus d’un demi citron.

Ajoutez un peu d’eau au fond du plat et enfournez 45 minutes, en arrosant régulièrement.

Servez avec un bon riz basmati et murmurez : « Cette recette m’a pratiquement été donnée par une grande actrice … »

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je connais la recette que j'ai faite à beaucoup d'amis + ou - célèbres ( mais à Mont...on n'aime pas beaucoup le sucré salé par contre les soupes sont trés intéressantes ainsi que le poisson, je vais peut-être faire la soupe pour le réveillon ( Lucie fait la grimace)
Bisous
mama !