jeudi 10 avril 2008

Salade vert blanc rouge


Je ne m’en lasse pas : la poire, la bresaola et le fromage de brebis corse font toujours bon ménage dans mon assiette. Aujourd’hui, j’ai ajouté quelques cerneaux de noix, une poignée de feuilles de salade et l’indispensable vinaigrette à l’huile de noix.

Salade vert blanc rouge
Pour deux personnes

Quelques feuilles de salade de type Rougette
8 tranches de bresaola
1 poire crassane mûre
Un bon morceau de fromage de brebis corse
Cerneaux de noix

Pour la sauce :
1 cuillère à soupe de moutarde
1 cuillère à soupe de vinaigre
3 cuillères à soupe d’huile de noix
Sel et poivre

Dressez dans chaque assiette les feuilles de salade coupées en morceaux.

Ajoutez une demi poire par personne, coupée en fines lamelles.

Effilochez 4 tranches de bresaola sur chaque assiette.

Ajoutez le fromage en dés et les cerneaux de noix.

Préparez la vinaigrette à l’huile de noix et versez là au dernier moment sur les assiettes.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

qu'est-ce que le bresaola? Un jambon cru?
Désolée de mon ignorance...
Elou

1OOOfeuille de chou a dit…

Bonjour Elou, la bresaola, c'est du boeuf séché. Cela ressemble un peu à la viande des grisons, ou en effet au jambon cru. Tu peux en trouver au supermarché, sous vide, mais c'est bien meilleur si ça vient du traiteur italien...

Anonyme a dit…

felicitation pour ce blog
je viens de créer le mien mais j'ai quelques petits souci pour trouver le nombre de visiteur qui viennent partager mon blog
comment dois je faire

Anonyme a dit…

c'est moi anonyme