jeudi 20 mars 2008

Frittata de chèvre frais aux olives noires


Pour fêter le printemps, je vous propose une frittata de chèvre frais aux olives noires, à déguster en entrée gourmande, ou en plat léger pour deux personnes, en gardant les restes pour l’apéritif du lendemain. Idéal, non ?

Frittata de chèvre frais aux olives noires
Pour 6 personnes en entrée, pour trois personnes en plat principal

3 œufs
300 g de chèvre frais cendré
100 g d’olives noires dénoyautées
20 cl de lait
Thym
Poivre
Fleur de sel

Préchauffez le four à 180°.

Coupez le chèvre en tranches, puis en morceaux et saupoudrez le de thym et de poivre.

Répartissez le dans un grand plat rectangulaire beurré. Vervez par dessus les olives coupées en deux.

Dans un bol, battez les œufs, puis ajoutez le lait. Versez sur le mélange fromage-olives.

Saupoudrez de thym et enfournez 30 minutes.

Dégustez tiède ou froid, avec une salade de pousses d’épinard par exemple.

5 commentaires:

Stéphanie a dit…

je note, je n'ai jamais essayé de frittata et effectivement avec une salade en été cela doit être parfait.

Les mêmes ingrédients mais dans un cake salé doivent pas être mal également.

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup et en ce moment je suis très oeuf-omelette... Comme dit Mamina c'est de saison !

Flo Bretzel a dit…

A l'apéro en petits cubes, cela doit faire de l'effet!

julie b. a dit…

ça a l'air délicieux

Anonyme a dit…

La nuit portant conseil, ma frittata est dans le four. Verdict des petits loups dans un prochain épisode !