jeudi 13 mars 2008

Oeufs cocotte pour une célibataire


A une époque, j’étais incapable de cuisiner quoi que ce soit de sérieux lorsque je dînai seule. Aujourd’hui, j’ai surmonté ce handicap, mais mes repas de célibataire restent simples. Au menu, des œufs cocotte au piment d’Espelette. Des mouillettes, quelques feuilles de salade, et à table. Qui a dit « plateau repas » ?

Mes œufs cocotte de célibataire
Pour … une célibataire

2 œufs
2 ramequins
Crème fraîche épaisse
Ciboulette
Parmesan râpé
Piment d’Espelette

Préchauffez le four à 180°.

Dans chaque ramequin :
Versez une cuillère à café de crème et étalez là si possible dans le fond du ramequin.

Cassez l’œuf et déposez le délicatement dans le ramequin.

Ajoutez deux cuillères à café de crème fraîche, puis quelques brins de ciboulette hachée, puis une cuillère à café de parmesan râpé.

Saupoudrez d’une dose de piment d’Espelette.

Placez les ramequins dans un plat allant au four.

Faites chauffez votre bouilloire électrique.

Lorsque l’eau est bouillante, versez la dans le plat à bain marie et enfournez 10 minutes, pas plus, pour que les œufs restent moelleux.

6 commentaires:

Sophie François a dit…

Toute seule mais quand même deux oeufs ;-) !

Mingoumango (La Mangue) a dit…

Bah oui Sophie, il faut bien deux oeufs pour une personne ;-)
Je découvre ton blog très sympa, il y a déjà plusieurs recettes qui me tentent...

Flo Bretzel a dit…

Des oeufs cocotte et des mouillettes tartinées de beurre salé bien sûr!

Anonyme a dit…

See Here please!

Unknown a dit…

Mmmmmmmm...
Les oeufs cocotte. Quel délice !
Simple et bon. Que demander de plus ?

Si tu aimes le fromage, je te conseille des oeufs cocotte avec de la cancoillote et un soupçon de paprika. Un régal !

Elodie a dit…

Mmmmmmmm...
Les oeufs cocotte. Quel délice !
Simple et bon. Que demander de plus ?

Si tu aimes le fromage, je te conseille des oeufs cocotte avec de la cancoillote et un soupçon de paprika. Un régal !