samedi 2 février 2008

Bouillon de poule au quinoa, spécial détox


Janvier, mois de la détox. Difficile d’y échapper dans les magazines féminins. Pour ma part, je préfère la contre tendance : on attend février pour se préparer une bonne soupe détox plutôt, comme tout le monde, de faire ça au lendemain du réveillon. Qui a dit que j’avais l’esprit de contraction ?

Bouillon de poule au quinoa, spécial détox
Pour 2 adultes voulant se donner bonne conscience

2 carottes
2 poireaux
1 branche de céleri
2 petits navets
1 oignon
2 cuisses de poulet coupées en deux
80 g de quinoa
Laurier, thym, sel, poivre

Epluchez et lavez tous les légumes.
Coupez les carottes et l’oignon en deux, les poireaux en gros tronçons.
Placez tous les légumes, les herbes, le sel et le poivre dans 1,5 litre d’eau et portez à ébullition.

Lorsque le mélange bout, ajoutez les morceaux de poulet et laissez cuire 1h30 à petits bouillons.

Pendant ce temps, faites cuire le quinoa en suivant les indications du paquet. Sur le mien, il faut le faire cuire 15 à 20 minutes.

Au moment de servir, ajoutez une grosse cuillère de quinoa cuit dans le bouillon, salez et poivrez de nouveau. Inspirez, expirez et dégustez en pensant « c’est bon pour mon corps ».

3 commentaires:

Flo Bretzel a dit…

C'est parfait pour débuter le week end!

Suiksuik a dit…

parfait avec ce temps froid !

Anonyme a dit…

Miam ! Je garde !!!! Un petit excès de chocolat à résorber...