jeudi 7 février 2008

Soupe 2P patate douce/poireaux


Il va falloir que je réfléchisse sérieusement à changer de couleur : presque toutes mes soupes sont orange. Mon penchant pour le potiron n’y est cette fois pour rien. C’est la patate douce qui lui donne ce teint bonne mine. Allez, c’est promis, la prochaine fois, j’essaie de faire une soupe verte ou blanche.

Soupe 2P patate douce/poireaux
Pour 6 personnes

2 petites patates douces
2 carottes
2 poireaux
1 tige de céleri
1 oignon

Epluchez l’oignon, les carottes, les patates douces.
Emincez les oignons, coupez les carottes en rondelles, le poireau en lamelles et les patates douces en cubes.

Dans une cocotte sur feu moyen, faites revenir les oignons, puis ajoutez les carottes et laissez fondre un peu. Ajoutez ensuite les poireaux, les patates douces, le céleri, du sel et du poivre. Versez 1 litre d’eau, couvrez et portez à ébullition. Baissez ensuite le feu et laissez cuire 25 minutes.

Mixez finement et versez dans la cocotte.
Au moment de servir, réchauffez la soupe et ajouter trois cuillères de crème fraîche.
Lorsque la soupe est bien chaude, versez la dans les bols et parsemez de baies roses et de poivre.

1 commentaire:

Flo Bretzel a dit…

J'ai testé les patates douces en gratin mais pas en potage, y a plus qu'à!