samedi 9 février 2008

Porc caramélisé aux cacahuètes


Les recettes asiatiques ont rarement le même goût chez soi (du moins chez moi) qu’au restaurant. Voici donc un contre-exemple parfait de porc caramélisé aux cacahuètes. Sortez vos baguettes, buvez du thé au jasmin, et c’est parti pour un déjeuner chinois.

Porc caramélisé aux cacahuètes
Pour deux adultes qui font comme s’ils étaient au resto

500 g de porc coupé en bouchées
30 g de cacahuètes
1 échalote
2 cuillères à soupe de miel liquide
2 cuillères à soupe de sauce soja
1 pouce de gingembre
Coriandre

A l’avance
Préparez la sauce en mélangeant le miel, la sauce soja et le gingembre râpé. Versez sur la viande en mélangeant bien et réservez deux heures au frigidaire.

Au moment du repas

Emincez l’échalote et faites la revenir dans un peu d’huile dans un wok.
Ajoutez le porc et la sauce. Faites revenir sur feu vif, sans couvrir.
Pendant ce temps, passez les cacahuètes au robot mixer, puis versez les dans le wok, en en conservant deux cuillères à café pour le service.
Lorsque le porc est cuit, c’est-à-dire après environ 15 minutes, effeuillez la coriandre et servez aussitôt, accompagné d’un bol de riz.
Ce plat est directement inspiré d’une recette de Goosto, remixé à ma façon.

3 commentaires:

Sophie François a dit…

comme au resto sans l'addition, ça c'est classe !

Flo Bretzel a dit…

Tiens c'est amusant, j'ai testé une sauce aux cacahuètes hier pour accompagner une volaille. J'adore ça. Bon dimanche!

julie b. a dit…

je l'ai testé avec des amis et on s'est régalé. point noir : ça a vraiment bcp caramélisé dans mon wok et il a fallu gratter comme une malade.