lundi 18 février 2008

Gâteau de l’écureuil


Non, je ne fais pas de pub cachée pour les Caisses d’Epargne. Le gâteau de l’écureuil est le nom de code d’un dessert à la poudre de noisettes. N’essayez pas de faire des provisions pour l’hiver, je doute qu’il en reste beaucoup.

Gâteau de l’écureuil
Pour 6 rongeurs

4 œufs
150 g de sucre
125 g de poudre de noisettes
75 g de farine
1 cuillère à café de levure

Préchauffez le four à 180 °.
Séparez les jaunes des blancs d’œufs et montez ceux-ci en neige avec une pincée de sel.

Toujours au batteur électrique, travaillez les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite la poudre de noisette, la farine et la levure.

Versez ensuite délicatement les blancs montés en neige et mélangez sans les casser.

Beurrez un plat rectangulaire et versez la préparation.

Enfournez 20 minutes, pas plus.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

de la poudre d noisette quel delice

Flo Bretzel a dit…

Et hop, te voici taguée!
Passe chez moi voir le reglement du jeu.

Anonyme a dit…

J'adore le nom de ce gâteau ! Tout simple à faire, je mets la recette de côté !