jeudi 21 février 2008

Galettes de pommes de terre comme en Suisse


La recette aurait pu s’appeler « les Rösti à ma façon ». Mais soyons modestes, il ne s’agit que de galettes de pommes de terre. On peut les assortir de viande rouge, de salade, d’un œuf au plat. Et rien n’empêche les moins de cinq ans de les manger avec les doigts. Il paraît même que c’est meilleur. Si, si, vous n’avez qu’à essayer…

Galettes de pommes de terre comme en Suisse
Pour trois personnes

500 g de pommes de terre à chair ferme de type Charlotte
1 oignon
2 œufs
4 cuillères à soupe bombées de parmesan râpé
Sel

Epluchez les pommes de terre, lavez les et séchez les avec du sopalin.
Râpez les à l’aide d’un robot comme pour faire des carottes râpées.

Emincez l’oignon et ajoutez le aux pommes de terre râpées, salez.

Battez les œufs en omelette dans un bol puis versez les sur les pommes de terre. Ajoutez alors le parmesan et mélangez bien.

Faites chauffez un peu d’huile dans une poele. Lorsqu’elle est bien chaude, versez des petits tas de la préparation avec une cuillère et tassez les dans la poele avec le dos de la cuillère.

Laissez griller quelques minutes puis retournez les pour cuire l’autre face.

Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement du stock.

4 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Sympas tes Röstis personnalisés!

Bises,

Rosa

Dorian. a dit…

En tout cas moi je me sens bien de les faire tes Röstis à ta façon ,-)!

Anonyme a dit…

j'adooore les beignets de pomme de terre!!les tiens ont l'air délicieux! tu me donnes envie d'en refaire!!!;)

Flo Bretzel a dit…

J'adore ça, et en Allemagne, on les mange avec de la compote de pommes!