mercredi 13 février 2008

Crèmes au café pour Noir c’est noir


Je résume l’épisode précédent : à l’invitation de Stéphanie , je participe à mon premier Swap intitulé « Noir c’est Noir, polar, café, chocolat ». Comme convenu, j’ai posté un colis plein de bonnes choses pour l’esprit et les papilles pour Clarabel et attendu patiemment mon colis d’une expéditrice inconnue. Il a fini par arriver, et je dois dire qu’Alinea m’a gâtée : du café, une mug, des boites à café, deux tablettes de bon chocolat et des tas de petites friandises… déjà englouties.

Et bien sûr, des polars : La prime de Janet Evanovich, Mma Ramotswe d’Alexander McCall Smith, Les soldats de l’aube de Deon Meyer et La Cité des Jarres d’Arnaldur Indridason. Je me régale d’avance. Pour fêter ça, je vous propose des crèmes au café, à déguster en lisant un bon polar…


Petits pots de crème au café
Pour 10 pots

1/2 litre de lait demi écrémé
100 g de sucre en poudre
3 jaunes d’œufs + 1 œuf
2 cuillères à café de café en poudre

Préchauffez le four à 150 °.

Faites chauffer le lait dans une casserole.

Dans un bol, battez au fouet les œufs, le sucre et le café.

Ajoutez le lait bouillant et mélangez bien à la cuillère en bois.

Versez dans des petits pots et laissez cuire 20 minutes au bain marie.

La crème doit trembloter un peu à la sortie du four.

Laissez refroidir…si vous pouvez.

4 commentaires:

Flo Bretzel a dit…

Très appétissants ces petits pots de crème au café! Bonne après-midi

Anonyme a dit…

c'est toujours sympa ces colis surprises! j'ai beaucoup aimé la série des mma ramotswe, tu me diras… et au fait, je t'ai taguée par ici: http://auntiejofunnykitchen.blogspot.com/2008/02/tague-re-tague.html
j'espère que tu répondras ;-)

Anjelica a dit…

Merci pour cette sympathique recette :) Les paquets cadeaux étaient super jolis !

Anonyme a dit…

Bon swap!!!
Mama de http://www.sirpriz.com
Echange de cadeaux, swaps et amitié